Sénégal : une école affiche un taux de réussite de 100% au baccalauréat

26

 

Ces dernières années le taux de réussite au baccalauréat (BAC) au Sénégal est jugé scandaleux par les autorités du pays. Depuis 2009 le taux national ne dépassait pas les 25%.

En 2018 et 2019, les résultats du Bac sénégalais de l’enseignement général ont enregistré un taux de réussite global de 35.9%.

Cette année 2019, ce lycée d’excellence a marqué la différence en affichant 100% de réussite en son sein pour les séries techniques.

L’établissement scolaire Diourbel a enregistré un taux de réussite de 100%. En effet les soixante (60) candidats en série S1 et S2, ont tous obtenu leurs sésames.

Pour la série S1, sur les vingt-sept (27) candidats, huit (8) mentions Très Bien, douze (12) mentions Bien, six (6) mentions A Bien, et une mention Passable ont été dénombrées.

Pour ce qui est de la série S2, sur les trente-trois (33) candidats présentés, quatre (4) mentions Très Bien, treize (13) mentions Bien, quinze (15) mentions Assez Bien, et une mention passable ont été enregistrées.

Le Sénégal comme plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest connaît deux types de baccalauréat, le BAC scientifique et celui littéraire.

Source : Afrikmag.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here