Ousmane Kaba tacle : ”  On changera la constitution, mais pas avec le professeur Alpha Condé “

28
L’Assemblée hebdomadaire du parti PADES de ce samedi 29 juin 2019 était marquée par la présence du collectif des jeunes militants des différents partis politiques, membres du FNDC, qui après avoir visité le siège du parti UFDG se sont rendus au siège du parti PADES, afin de prendre des mesures pour empêcher la nouvelle constitution. Elle a aussi fait l’objet de nouvelles adhésions .

Présent à la séance, Dr Ousmane Kaba, président de cette formation politique  est revenu sur l’idéal d’une véritable démocratie .
<< L’alternance est indispensable à la démocratie, on ne peut pas faire de démocratie sans alternance c’est impossible . Une seule personne ne reste pas imam dans un village .
Alors, on fait des discussions, ah, il a bien travaillé, il n’a pas bien travaillé. S’il a bien travaillé, il s’en va, il a mal travaillé, il s’en va.
C’est ça, c’est un combat pour la démocratie
et ce combat intéresse  tous les Guinéens >> . A dénoncé l’opposant du régime actuel
Avant de poursuivre, il revient en disant . <<  Je n’ai jamais vu la Guinée unie puisque la lutte contre le 3ème mandat .  Toute la Guinée est ensemble . La Guinée est d’un côté, les voleurs sont de l’autre côté . Toute la Guinée est réunie d’un côté, ceux qui pillent l’économie nationale sont de l’autre côté . Alors, on va leur dire, le message il est clair. Il n’ y aura pas de 3ème mandat en Guinée , il n’ y aura pas de nouvelle constitution en Guinée . On me dit, non, tout le monde a le droit de proposer une nouvelle constitution , je suis d’accord. C’est le droit de chacun, mais simplement  on ne propose pas la nouvelle constitution quand on s’apprête à sortir . Ce n’est pas la dernière année qu’on va dire eux, la constitution Guinéenne n’est pas bonne, il fallait le dire avant .
Don, on changera la constitution, mais pas avec le professeur Alpha Condé >> . A déclenché le président du parti PADES .
  
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here