Makanera Tranche  : ‘’il n’y a pas une alternative crédible en dehors du professeur Alpha Condé’’

365

 

Le RPG Arc-en-ciel, lors de ses conventions régionales, a choisi Alpha Condé comme candidat à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020. De retour en Guinée après plusieurs mois passés en France, le député Alhousseine Makanera a expliqué les raisons qui ont motivé le choix du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Nous, qui avons décidé qu’il continue puisque la convention n’est pas terminée, nous avons estimé qu’il n’y a pas une alternative crédible en dehors du professeur Alpha Condé en République de Guinée’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), ‘’la limitation du nombre de mandats ne justifie nullement pas l’indice de démocratie. Les pays les mieux placés sont ceux dans lesquels on ne limite pas les mandats. Les Etats-Unis viennent en 25ème position sur 169 et la France vient en 29ème position. Les pays qui sont devant n’ont jamais limité les mandats’’.

Pour l’ancien ministre de la communication, ‘’la limitation du nombre de mandats ne veut pas dire qu’on est démocrate ou pas. C’est la participation effective du peuple dans la vie politique de la nation et surtout la prise en compte de la volonté du peuple, c’est ce qu’on appelle démocratie’’.

Référenceguinee.com avec VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here