Labé : la police publie un rapport trimestriel sur les accidents de la circulation

28

 

Alors que Labé compte pour l’un des plus grands parcs automobiles et motos du pays et que les accidents de la circulation y sont récurrents, la gendarmerie routière régionale a fait le bilan de accidents du dernier trimestre.

C’est en tout 12 engins roulants toute nature confondue qui sont impliqués dans cette comptabilité à problème. 19 véhicules dont 10 privés, 8 motos et un vélo. Sans oublier de mentionner le cas de Neuf morts dont 6 femmes.

Chez les blessés, il y en au total 39 dont 23hommes et 16 femmes pour les cas graves et24 cas légers où sont impliqués 14 femmes et 10 hommes.

Au plan des dommages sur le matériel : 25 cas ont été répertoriés : pour 10 cas qui comptent pour les plus sérieux

En se penchant sur les causes de ces accidents, le service de la gendarmerie routière a identifié cinq cas d’excès de vitesse, cinq cas de circulation à gauche, trois défaut d’entretien technique et un ca d’ivresse dans la conduite .

L’officier de constat Faya Damey Kamano a situé le gros souci chez les véhicules de transport inter urbain sans omettre de signaler la surcharge pondérale très à la mode chez les privés.

L’installation des apprentis ou des passagers ne pouvant payer le prix normal sur les arceaux de camion est aussi un gros risque d’accident a- t-il conclu.

Avec Aminata.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here