Kassory Fofana met en garde les fauteurs de troubles dans les écoles

88

Le Premier ministre reste ferme face au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) concernant la revendication salaire des professionnels de l’éducation. Kassory Fofana rassure que les parents d’élèves que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser les établissements d’enseignement.
‘’Le gouvernement rassure les élèves, les parents d’élèves que des dispositions en termes de sécurisation d’établissements scolaires et mobilisation des enseignants ont été prises pour assurer l’effectivité des cours’’, déclare le Premier ministre dans un communiqué.
Il invite l’ensemble de la communauté éducative à œuvrer pour sensibiliser chacun des acteurs les uns et les autres afin que l’avenir des enfants, dit-on, ne soit pas compromis par une année blanche.
Kassory Fofana prévient que ‘’tout fouteur de troubles appréhendé aux alentours des écoles devra répondre devant la justice.
Il demande aux inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation, directeurs d’établissements publics et privés, enseignants et partenaires sociaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer aux élèves leur droit d’étudier dans la quiétude.

Avec Visionguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here