Kankan : Un jeune trouve la mort par noyade au fleuve milo 

38

 

 

Un jeune homme du nom de Amadou Condé qui serait chauffeur a trouvé la mort dans la matinée de ce jeudi 06 juin des suites de noyade au fleuve Milo de Kankan. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, c’est à la suite de l’arrivée d’un pick-up rempli d’agents des services de sécurité sur les berges du fleuve côté gare routière à la recherche de consommateurs de chanvre indien ou de stupéfiants, que deux jeunes hommes dont le défunt Amadou se seraient jetés à l’eau pour se sauver.

C’est dans cet exercice de sauvetage à la nage pour rejoindre l’autre rive du fleuve côté Kankan Coura, que le jeune Amadou aurait trouvé la mort par suite de noyade. Selon le compagnon d’infortune du défunt Moussa Diawara, c’est quand ils ont vu des agents venir qu’ils se seraient jetés dans l’eau. « C’est quand nous avons aperçu les policiers dans un pick-up qu’on s’est jeté dans l’eau dans le but de rejoindre l’autre côté de la rive. Malheureusement, lui, il n’a pas pu. Et moi c’est Dieu seul qui m’a sauvé parce que je ne savais pas nager », témoigne-il.

Il a fallu l’intervention d’un pêcheur traditionnel communément appelé Somono du nom de Mohamed Daffé pour que le corps d’Amadou Condé soit retrouvé puis repêché de l’eau dans les environs de 12 heures GMT.

C’est à la suite de cette opération, qu’un groupe de jeunes se réclamant camarades du défunt se sont transportés au commissariat central de police de Kankan avec le corps. Là, des échauffourées sous fond de jets de pierres contre gaz lacrymogènes des agents de la police qui sont accusés d’être à l’origine de ce meurtre, ont éclaté. Mais très vite, la police a réussi à disperser les jeunes qui y ont tout de même laissés la dépouille d’Amadou Condé.

Aux dernières nouvelles, le corps du jeune déposé à la devanture du commissariat dans une charrette aurait été envoyé à la morgue de l’hôpital régional de Kankan dans la soirée de ce jeudi.

Guineenews.org 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here