Italie: à 75 ans, elle apprend l’existence de ses six frères et sœurs grâce à Facebook

31

Insolite Dans le Piémont, en Italie, une femme de 75 ans apprend en mars dernier qu’elle a six frères et sœurs. Ces derniers la recherchaient depuis 1996. Ils ont finalement réussi à la retrouver, grâce au réseau social Facebook.
Apprendre l’existence de six frères et sœurs à 75 ans par un message Facebook. C’est ce qu’a vécu en mars Francesca Trivella, une Italienne habitant à Savillan, dans le Piémont (Italie), raconte La Stampa Cuneo dans son édition de vendredi.

Pour comprendre cette histoire insolite, il faut remonter à la Seconde Guerre mondiale. En 1943, sa mère, enceinte, s’apprête à épouser un soldat originaire de Sardaigne. Mais ce dernier doit récupérer des documents nécessaires pour le mariage chez lui et retourne sur l’île. Il est ensuite envoyé sur le front russe et ne donnera pas de ses nouvelles pendant plus d’un an. La mère pense qu’il est mort au combat.

Une photographie
A son retour, l’homme la voit en compagnie d’un autre homme et d’un bébé. Il retourne en Sardaigne et épouse une autre femme, avec qui il aura six enfants.

Les décennies défilent et la mère, qui a gardé contact avec la sœur de son ancien amoureux, lui envoie une photographie de Francesca petite. Grâce à celle-ci, les quatre frères et les deux sœurs se mettent à la recherche de leur demi-sœur en 1996, année du décès de leur père.

Fin heureuse
Ils la retrouvent 23 ans plus tard après des centaines de messages envoyés sur Facebook à des personnes répondant au nom de «Trivella». Toute la famille s’est ensuite rencontrée en avril.

«On ne peut pas récupérer le temps perdu», ont-ils déclaré à La Stampa. «Mais on fera tout pour rester ensemble.

Avec Arcinfo.ch 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here