“Front anti 3eme mandat et anti modification de la Constitution” . (par Dr. Édouard Zoutomou KPOGHOMOU Président de L’UDRP)

148
L’interview du Président Alpha Condé accordée à la Presse Sénégalaise n’a laissé aucun point d’ombre sur sa volonté manifeste de se maintenir au pouvoir au delà de 2020. Possèdant la recette démontrée pendant les communales pour le battre lui Alpha Condé et son RPG à plate couture en confrontation directe, l’UDRP a cru devoir transporter le combat sur les fronts intellectuel et institutionnel, et dans de nouvelles arènes. Elle s’octroie donc toute la latitude d’alerter officiellement qui de droit sur les éventuelles conséquences des dérives ou de l’entêtement de Mr Alpha Condé. Fidèle à sa tradition de respect des institutions internationales, l’UDRP a saisi le département d’état, le leadership des deux chambres du Congrès américain et le leadership du parlement américain, en plus du Secrétariat Général des Nations Unies et l’Union Européenne pour les informer de la crise politique que Mr. Alpha Condé prépare activement. Elle voudrait rassurer tous les patriotes guinéens qui luttent pour l’affranchissement du people de Guinée, qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire échouer cette initiative machiavélique du troisième mandat et toutes ses dérivées. L’UDRP salue et rejoint au passage les brassards rouges et toutes les autres forces coalisées contre le troisième mandat, et toute autre forme de modification opportuniste. Elle s’associe en même temps à leur détermination à en découdre avec qui que ce soit sur les terrains de choix de Mr. Alpha Condé. A bas le troisieme mandat! Ensemble nous vaincrons!!
 
Pour des raisons de necessité linguistique dans ces institutions, les documents originaux dont le prototype est presenté ci-dessous sont en anglais. La traduction suivra incessamement!
 
Dr. Edouard Zoutomou KPOGHOMOU
President de l’UDRP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here