Fria : Rusal-Friguia offre trois forages d’eau potable aux populations de trois districts 

28

 

La compagnie Rusal-Friguia a procédé ce jeudi, à l’inauguration et la mise en service des forages d’eau potable dans les districts de Kounsikhimbéli, secteur Kimbo, de Kondékhouré, secteur Toundédokhodé Morikanya et de Doté.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence des autorités préfectorales, communales, des élus locaux, des chefs religieux et des populations bénéficiaires.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune urbaine de Fria, Elhadj Lansana Boffa Camara, s’est réjoui de ce geste salvateur de la compagnie Rusal-Friguia et a exhorté les populations bénéficiaires à en faire bon usage pour le bien-être de la communauté.

« Il y a quelques mois en arrière, c’était les localités de Kankan-village, Fokibo et Adama Soriyah qui avaient bénéficié des forages. Aujourd’hui encore, ce sont les localités de Toundédokhodé, Dötèba et Kimbo qui s’apprêtent à recevoir de la direction de Rusal-Friguia, une assistance sur de nouveaux forages qui s’inscrivent dans le cadre du mieux-être de ces populations. A la généreuse donatrice et tous ceux qui ont favorisé l’obtention de ce don, nous leur exprimons notre profonde reconnaissance. Ce faisant, nous disons aux heureux bénéficiaires que ces bijoux doivent être précieusement entretenus, afin de contribuer efficacement au développement ambitionné pour la Guinée », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Directeur général de Rusal-Friguia, Yuriy Kanafotsky a, au nom du Directeur Général de la Représentation de Rusal en Guinée, Alexandre Bregadze, a exprimé ses sincères remerciements aux autorités et aux populations de Kimbo, Toundédokhodé et de Dötè pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité.

Par ailleurs, le Directeur Général de Rusal-Friguia a indiqué l’objectif de cette journée. « Nous inaugurons aujourd’hui les forages d’eau potable, construit pour les populations par la société Rusal-Friguia. L’heureux événement d’aujourd’hui est devenu possible grâce au redémarrage de l’usine Friguia l’été dernier, mais aussi à la stabilité et à la prospérité des habitants de Fria et de toute la région, a rappelé », Yuriy Kanafotsky.

La cérémonie d’inauguration et de mise en service des forages d’eau potable a été clôturée par des prières et bénédictions dites par les chefs religieux des localités concernées.

Il faut noter que ces trois sortent d’une situation qui poussait ses habitants à parcourir des kilomètres pour aller chercher de l’eau potable dans les localités avoisinantes.

Source : Visionguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here