Dr Ousmane Kaba à Alpha Condé. « Je  crois sincèrement qu’on peut  le battre, parce-que, son bilan est désastreux pour la Guinée « 

373

Dans son passage dans l’émission phare on refait le monde, chez nos confrères de Djoma médias, Dr Ousmane Kaba, homme politique n’a pas fait cadeau au chef de l’État Guinéen .

 L’opposant Guinéen accuse le président de la République d’une gestion opaque dans la chose publique.   
<<Puisqu’il n’a jamais fait ce qu’on voulait qu’il fasse. Moi, j’ai dit de décentraliser l’énergie il disait non. J’ai voulu qu’on fasse des usines pour qu’on ne prenne pas la bauxite terre rouge de Guinée pour continuer le pacte colonial et appauvrir  nos enfants. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait >> . A accusé l’ancien Ministre de l’économie Finances.
Poursuivant, il revient sur les conditions de la fusion   de son ancien parti PLUS .
<< J’ai malheureusement donné avec le RPG où je le croyais lui qu’il était capable, on nous a demandés de stagment. Donc, c’était une erreur de notre part .
Le parti PLUS a une autre histoire . C’est parce-que, lors que j’ai fait l’audite au temps du CNDD, on s’est retrouvé sur la liste des sanctions, ce que je n’ai pas supporté, parce qu’on a pas vu les voleurs, ce sont les auditeurs qu’on essaie de sanctionner. C’est cela qui m’a révolté pour créer le parti PLUS .
Lorsque le Pr m’a demandé de fusionner tous ces partis pour qu’il ait une stabilité politique, je lui ai fait de bonne foi . C’est pour vous dire simplement  que je n’étais pas obsédé >> regrette t-il.
A l’en croire, sa formation politique pourra battre le RPG ARC EN CIEL du Pr Alpha Condé, car dit il, le bilan de ce dernier est caractérisé par un désastre .
  << Lorsque vous me demandez si je pourrai battre le Pr Alpha Condé, je réponds oui.
Lorsque Mr le premier Ministre Sidya Touré dit que, personne ne pourra battre le Pr Alpha Condé, c’est qu’il est persuadé qu’il y aura beaucoup de tricheries, beaucoup de fraudes etc.
Donc, c’est deux assertions différentes. Alors, pour revenir à la première question, si on peut battre le Pr Alpha Condé, moi je dis oui, et je crois sincèrement qu’on peut le battre, parce-que, son bilan est désastreux pour la Guinée >> . Conclut-il .
Eugène Capi Balamou pour referenceguinee.com 
Tel : 622 298 802 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here