Dalein interdit d’accès au parking VIP de l’aéroport : l’ordre vient du président Alpha Condé, selon Fodé Oussou Fofana

7

 

Le démenti du député Amadou Damaro Camara n’a pas suffi pour mettre fin à la polémique née de l’interdiction faite au chef de file de l’opposition d’accéder mercredi au parking VIP de l’aéroport international de Conakry.

Dans sa réplique au directeur général de l’aéroport international de Conakry, le député Fodé Oussou Fofana a tenu à préciser que Dalein, en sa qualité de chef de file de l’opposition, ‘’n’a jamais reçu un véhicule administratif de l’Etat. Même son budget a été bloqué par Alpha Condé. L’Etat devait mettre à sa disposition des gardes du corps, ça aussi, le président de la République a refusé’’.

Selon le patron du groupe parlementaire Libéral démocratie, ‘’partout où Cellou Dalein Diallo part, il est reçu en VIP. Personne ne peut donner des instructions pour qu’il n’accède pas au parking VIP de l’aéroport de Conakry si ce n’est pas Alpha Condé. Aucun autre ne peut bloquer le chef de file de l’opposition’’.

‘’Même si Dalein se présentait à l’aéroport dans un taxi, puisqu’il est connu de tous, il mérite respect et considération. Il est député à l’assemblée nationale. Donc, membre de la deuxième institution du pays. Rien qu’avec son statut de député, il devrait pouvoir accéder au parking VIP’’, assure-t-il.

L’honorable Fofana, dans un entretien avec VisionGuinee, persiste et signe que ‘’seul Alpha Condé peut donner l’ordre d’empêcher le chef de file de l’opposition d’accéder à ce parking. Personne d’autre ne peut le faire’’.

Il affirme que ‘’le président de la République a donné des instructions au ministre des Transports qui, à son tour, a donné des ordres au directeur général de l’aéroport de Conakry. En agissant ainsi, ils ne font qu’humilier la République’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here