Dalein en tournée en Occident : ‘’aucun guinéen ne veut d’un 3ème mandat pour Alpha Condé’’

33

 

En séjour à Birmingham, district métropolitain des Midlands de l’Ouest au centre de l’Angleterre, la figure de proue de l’opposition a conféré le weekend dernier avec ses partisans. Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation des uns et des autres pour défendre la constitution en vigueur.

‘’Il n’est pas question pour les guinéens d’aller à un 3e mandat. Vous devez renforcer le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Toute la lutte contre le 3ème mandat sera fera au sein de ce front’’, indique l’ancien Premier ministre à ses partisans.

En Guinée, poursuit-il, ‘’la quasi-totalité des partis politiques militent dans le FNDC. Toutes les organisations de la société civile militent dans le FNDC. Les artistes, les intellectuels, les magistrats, aucun guinéen ne veut d’un 3e mandat pour Alpha Condé’’.

‘’Nous sommes prêts à mener le combat pour barrer la route aux prometteurs du 3ème mandat. Alpha Condé a fait 2 mandats, il n’a pas amélioré les conditions de vie des guinéens, il n’a pas favorisé la consolidation de l’unité nationale. Il n’a rien fait de positif sauf s’emparer, lui et son clan, des richesses du pays pour s’enrichir’’, affirme Dalein.

‘’Nous n’allons pas lui permettre de s’octroyer une présidence à vie (…). Vous avez écouté le Kountigui de la Basse Guinée et l’imam, ils se sont tous prononcés contre le 3ème mandat’’, rapporte-t-il, invitant Alpha Condé à quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat et laisser les guinéens choisir son successeur dans les urnes

Avec visionguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here