Covid-19 : La Guinée sera débarrassée de la pandémie en 2022, selon la ministre du plan

333

 

Les guinéens devront-ils attendre jusqu’en 2022 pour voir leur pays complètement débarrassé du « virus maudit » ? L’on répondrait oui, à en croire la prédiction de la ministre du plan et du développement économique.

Hadja Mama Kany Diallo, lors de la présentation de la Stratégie Nationale de Lutte contre le Covid-19 (SNLC), à l’occasion du traditionnel conseil des ministres du jeudi 23 juillet, a souligné que « la SNLC postule qu’en 2022, la Guinée sera débarrassée de la COVID-19 et aura repris sa marche vers l’émergence et la prospérité », lit-on dans le compte-rendu du conseil.

Selon la ministre, le document élaboré et portant ladite stratégie est le fruit d’un processus participatif ayant impliqué tous les ministères sectoriels et pour sa mise en œuvre, qui devra couvrir la période 2020-2022, la Guinée a besoin de 2,496 milliards de dollars (USD). Un montant pour lequel il reste encore à mobiliser 2,1 milliards USD, a-t-elle précisé.

A la date du dimanche 26 juillet, le pays totalisait 7008 cas confirmés de Covid-19, pour 6152 guéris, contre 43 décès hospitaliers, le dernier enregistré ce dimanche.

Si les autorités se félicitent de l’évolution actuelle de la pandémie, il faut toutefois signaler que face au non-respect des gestes barrières constaté par endroit, des appels sont lancés pour éviter une nouvelle hausse des contaminations.

Referenceguinee.com avec Actujeune.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here