Conakry : une journée de reconnaissance organisée à l’endroit du président Condé

118

 

Les jeunes fonctionnaires issus du projet rajeunir et féminiser l’administration Guinéenne, ont organisé une journée de reconnaissance à l’endroit du président Alpha Condé, le vendredi 11 septembre 2020 à Conakry.

La dite cérémonie qui s’est déroulée dans un réceptif hôtel de la place, avait pour motif de louer et reconnaître les efforts engagés par le chef de l’État Guinéen à l’endroit de la couche juvénile.

La rencontre a connu la présence des membres du Gouvernement ainsi que les corps diplomatiques en Guinée.

 

A l’entame de son discours, le coordinateur du projet rajeunir et féminiser l’administration Guinéenne (RFAG) est revenu sur l’objectif de la rencontre.

<< En 2012, il vous souviendra que grâce à l’initiative personnelle du président de la République, le prof Alpha Condé, l’ambassade de France en Guinée a levé un fonds de soutien et de solidarité dénommé fonds de sortie de crise, destiné à accompagner les efforts du gouvernement Guinéen dans l’établissement de base d’un état démocratique . De cette initiative est née le projet rajeunir et féminiser l’administration publique Guinéenne . Ce programme se fixe comme objectif de changer l’État d’esprit de l’administration Guinéenne, en contribuant à la qualification à court et moyen terme et de tout son personnel >>. A fait savoir Aboubacar Sidiki Nabé

Présente à cette rencontre, Hawa Beavogui, Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, dira pour sa part ceci.

 

 

<< Le président de la République vu sa vision, son leadership de faire de notre administration, une administration de développement, de quitter de cette administration de routine et, en faire une administration de développement . Et, il a misé sur cette jeunesse Guinéenne. Et, je me dis, merci à M. le président. Nous sommes là, nous allons valablement représenter et surtout surtout booster de manière holistique cette administration dans l’intérêt du peuple de Guinée >>. S’est réjouie la patronne du département de l’autonomisation des femmes.

La cérémonie a pris fin par la remise d’un satisfecit de reconnaissance au président Alpha Condé et la photo de famille .

Eugène Capi Balamou pour referenceguinee.com

Tel : 622 298 802/ 655 437 268
Email : balamou1244@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here