Conakry : Makanéra lance le mouvement pour la 4ème république

75

Le président du Front National pour le Développement (FND), Alhousseine Makanera Kake était devant la presse le samedi 25 mai à Conakry. Il y était avec le staff de son mouvement NDimbore.

Au cours de cette rencontre, Alhousseiny Makanera Kake à lancé le M4R, le Mouvement pour la république. Ce mouvement part à partir de ce samedi, en campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution.

Dans son discours de circonstance, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Alhoussein Makanera Kake a dit que l’adoption de la nouvelle constitution, fera avancer la Guinée : »Nous savons que certaines fractions politiques et de la société civile ont accueilli l’idée de ce débat avec scepticisme, mais, la quasi totalité d’entre elles a reconnu aujourd’hui la nécessité de ce débat, mais surtout l’adoption d’une nouvelle constitution qui fera progresser notre pays vers plus de liberté et plus de richesse partagées. »
Se prononçant sur mouvement NDimbore, le président du Front National pour le Développement, dira que l’association a enclenché un grand mouvement pour la 4eme République »M4R », qui doit être une structure faîtière regroupant en son sein, toutes les structures ( formation politique, société civile, associations des jeunes et des femmes …)
A noter que Makanera Kake était accompagné du Malien Mariko leader du parti SADI.

Referenceguinee.com avec Guineetime.com  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here