Claude Kory Kondiano magnifie Alpha Condé :  » Il est un homme plein d’initiatives, c’est ce qui le différencie des autres « ….

122

 

 

A l’occasion de la journée de reconnaissance organisée à l’endroit du président Alpha Condé, par les jeûnes fonctionnaires issus du projet rajeunir et féminiser l’administration Guinéenne, le vendredi 11 septembre 2020 à Conakry, sieur claude Kory Kondiano, ancien président de l’Assemblée nationale et actuel haut représentant du chef de l’État n’a n’a pas manqué de louer les efforts de son mentor, pour lui, Alpha Condé est un homme qui a de diverses initiatives, chose qui le différencie des autres.

<< Je suis fortement impressionné d’être parmi vous aujourd’hui. Et de voir quelque chose que je ne savais pas qu’elle existait . C’est à dire quelques réalisations du président Alpha Condé qui est un homme plein d’initiatives. C’est ce qui le différencie des autres d’avoir fait en sorte que nous initions des autres cette démarche . Cette démarche visant à former la crème de l’administration Guinéenne . l’administration Guinéenne a des cadres de très haut niveau >>. A glorifié l’ancien patron du parlement Guinéen .

Poursuivant, il ajoute ceci. << l’administration Guinéenne a des hauts fonctionnaires, c’est vrai. Mais des hauts fonctionnaires, des cadres rationnellement formés pour l’administration publique. C’est maintenant que nous nous engageons dans cette action de formation pour que nous puissions avoir une administration dotée de gens, de fonctionnaires qui comprendront que la fonction publique c’est un sacerdoce . Et pour ça, il faut que vous ayez été formés en venant avec cet esprit que vous venez pour vous mettre au service de l’État. Pour le servir et non pas se servir, donc c’est un sacerdoce >>. Souligne t-il .

Eugène Capi Balamou pour référenceguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here