CANDIDAT RHDP EN 2020 : OUATTARA REND SA DÉCISION CE MERCREDI

1730

 

Le Conseil Politique du RHDP se réunira ce mercredi 29 juillet 2020. À la demande de son président, Alassane Ouattara, le Conseil Politique analysera la situation politique. Il sera question notamment du choix de celui qui va porter le flambeau de ce parti aux élections d’octobre 2020. Cette réunion très attendue permettra à Alassane Ouattara de prendre une décision pour mettre fin à tous les suspenses.

Mercredi 29 juillet 2020, jour décisif pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. Le parti au pouvoir tient ce jour un conseil politique au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan à 15h. Alassane Ouattara doit choisir le successeur d’Amadou Gon Coulibaly. Ce sera un choix difficile pour le président du RHDP. Mais une chose est sûre, une décision tombera au terme de cette réunion.

Le RHDP est plongé dans une obscurité immense après le décès de son candidat, l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Sa disparition a laissé ce parti sans candidat à seulement 3 mois la prochaine présidentielle.

Le parti au pouvoir fait face à un dilemme. Son président Alassane Ouattara qui avait proposé la candidature de Gon, doit à nouveau désigner un autre. Il a le choix entre un autre cadre du parti ou encore accepté lui-même de se porter candidat, comme le réclament ses partisans.

Que décidera t il au conseil politique ce mercredi? Son choix ne sera pas sans conséquence.

Si Alassane Ouattara désigne un autre cadre au sein du parti, cela pourrait engendrer des frustrations au sein de son parti.

S’il se porte lui-même candidat, comme le souhaitent ses partisans, il risque de subir le courroux de l’opposition et de la communauté internationale. Car Alassane Ouattara avait donné sa parole, de laisser la place à une nouvelle génération et surtout de ne pas représenter en 2020.

Blanche ou noire ? De quelle couleur sera la fumée, cette après-midi du côté du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan ?

Source : 7info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here