Alhousseine Makanéra Kaké : “Je suis opposé à un troisième mandat “.

633

Aucours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le leader du parti le front National pour le Développement, Alhousseiny Makanéra Kaké s’est largement exprimé sur la modification d’une nouvelle constitution, l’adoption d’une nouvelle constitution, qui selon lui seront basés sur le référendum soumis au peuple. 

D’entrée en jeu , l’ancien Ministre de la communication déclare. << Je suis opposé à un troisième mandat, pas parce-que je ne le veux pas, mais parce-que l’actuelle constitution ne permet pas un troisième mandat >> . Se défend le président du FND .
Poursuivant son intervention, Makanéra ajoute que l’adoption d’une nouvelle constitution serait opportune pour le peuple de Guinée, car selon lui, la constitution de 2010 a été imposée aux Guinéens. << La première opportunité de cette nouvelle constitution, c’est le faite que, l’actuelle constitution a été imposée au peuple, alors qu’une constitution c’est un contrat social qui lie les administrés aux Gouvernants particulièrement >> . Conclut t-il
La Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here