Présidentielle de 2020 : avant le RPG AEC, la CODECC désignera Alpha Condé comme son candidat, le 03 Août

303

 

C’est désormais clair et le chemin semble se tracer de plus en plus pour le leader historique et champion du RPG pour briguer un nouveau mandat au scrutin présidentiel d’octobre 2020.

Si le parti au pouvoir entend organiser sa convention nationale le 05 Août prochain, les alliés du parti présidentiel, comptent eux le faire, bien avant.

Selon nos informations, les partis politiques et mouvements associatifs membres de la CODECC, la coalition démocratique pour le changement dans la continuité vont se réunir le 03 Août 2020 pour annoncer officiellement leur choix, celui sur qui, ils jettent leur dévolu pour briguer la magistrature suprême le 18 octobre si cette date est entérinée par le Chef de l’Etat guinéen.

Mais c’est un secret de polichinelle car les conventions régionales du RPG AEC ont déjà désigné à la base leur candidat qui n’est autre que le président Alpha Condé.

Sauf coup de théâtre, la réunion de la CODECC ne devrait donc être qu’une simple formalité pour designer Alpha Condé, officiellement comme son candidat à la présidentielle prochaine en Guinée.

 

Référenceguinee.com avec mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here